Le cabinet

Passionné d’Asie dès l’adolescence, le projet de devenir thérapeute me paraissait à l’époque difficilement envisageable car les offres de formation en Europe étaient quasi inexistantes.


Après une formation commerciale, je me passionne pour la photographie au point de créer « l’Ecole de Photographie Créative ». Quelques années plus tard, mon engouement pour la photo prend la forme d’un laboratoire spécialisé dans le tirage noir-blanc de qualité :
campagne de pub, collaboration avec des musées, participation à l’élaboration de plusieurs livres, expositions … seront mon quotidien jusqu’au milieu des années 90.

L’été 1994, je prends la décision de quitter l’univers de l’image pour enfin me diriger vers mes premières amours : l’Asie, sa culture et la médecine chinoise. Je débute ma formation auprès d’Eric Marié, premier séjour en Chine à l’hôpital universitaire de Nanchang (prov. Jiangxi). Puis retour à Lausanne où je poursuivrai ma formation jusqu’en 2001 auprès de Pierre Sterckx et Chen Jun à l’institut Guang Ming avec des stages pratiques réguliers dans les hôpitaux de Beijing.

Depuis lors, ma passion pour la médecine chinoise et la thérapeutique m’emmène régulièrement dans les hôpitaux aux quatre coins de la Chine, dans divers services selon mes intérêts et les besoins de mes patients.